Biographie, parcours

Parcours artistique

Née à Nivelles, le 17 avril 1951, je peins en autodidacte depuis 1986.

La peinture est pour moi la seule manière d'évoquer des réminiscences affectives, que je peux dévoiler lorsque j'expose; à la recherche d'équilibre personnel et de liberté artistique,  je recherche les formes pures... les tons nuancés -ou contrastés...  la lumière...

J'ai une profonde admiration pour Brueghel, Klimt, Mirõ, Gaudi et Niki de Saint-Phalle.

Extraits de la critique: "Son art, naïf à ses débuts, acquiert une vision et un métier personnels et mûrit lentement, avec une admirable fidélité à sa vraie nature.

Chavi transpose dans chaque oeuvre le symbole de sa vie intérieure; ses compositions se déclinent aussi bien dans l'abstraction que dans la figuration, et attestent de recherches incessantes pour dégager une atmosphère unique, intimiste, ou pour suggérer son vécu, d'une manière subtile et poétique.

Entre les deux tendances, Chavi jette des ponts, et exprime sans contraintes son travail, fait de vibrations colorées, de fantaisie, de tendresse et d'humour."

 

Visites

Vous êtes le 16336ème visiteur

Aucun élément à afficher

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/09/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×